Nous contrôlons le respect des prescriptions des distributeurs d’électricité (PDIE-CH). Nous prenons en charge les frais pendant les heures de travail normales.
Si vous faites appel à une entreprise d’installation électrique concessionnaire pour la réalisation d’installations électriques, les travaux s’achèvent avec son contrôle final et le rapport de sécurité. Ce rapport est également établi par l’entreprise d’installation électrique.
Pour les installations électriques dont la périodicité de contrôle est inférieure à 20 ans, comme les bureaux, les magasins, les ateliers, etc., vous devez, en tant que propriétaire, effectuer en plus un contrôle de réception dans les six mois suivant la prise en charge des installations électriques. Pour ce contrôle, vous pouvez mandater une entreprise de contrôle indépendante ou un organisme d’inspection accrédité, qui fournira également un rapport de sécurité supplémentaire.
L’original du rapport de sécurité reste en votre possession. Une copie nous est envoyée.
En tant que propriétaire d’une installation, nous vous demandons périodiquement de fournir le rapport de sécurité. Selon le risque potentiel, cette période est de 1, 3, 5 ou 10 ans et de 20 ans dans la construction de logements.
Pour fournir le rapport de sécurité, vous devez mandater une entreprise de contrôle indépendante ou un organisme d’inspection accrédité qui effectuera le contrôle, signalera les éventuelles insuffisances et établira le rapport de sécurité après l’élimination des insuffisances par un installateur-électricien.
L’original du rapport de sécurité reste en votre possession. Une copie nous est envoyée.
Nous effectuons des contrôles sporadiques sur une partie des rapports de sécurité remis. Si aucune défaillance n’est constatée, les frais sont à notre charge. Si nous constatons des défaillances, nous facturons le contrôle sporadique.
Les formulaires tels que:
doivent être envoyés dans la zone de réseau de la ville de Zurich via ElektroForm 15 ou ElektroForm online.
Vous trouverez ici de plus amples informations ainsi que de l’aide sur ElektroForm online.
Dans le déroulement «Contrôle en usine / Pose des équipements de mesure», il apparaît que, conformément à la PDIE-CH 2018 Art. 2.5(6), seul l’installateur électricien responsable met en place les protections de référence et en assume la responsabilité.
Lors de la démolition des lignes d’alimentation domestiques, ewz ne démonte les appareils de tarification que sous certaines conditions.
Dispositifs de mesure directe avec bornes à fiche.
Les différentes possibilités de montage de notre borne d’essai pour transformateur de courant.
Ces schémas montrent comment les liaisons de communication pour un relevé à distance des compteurs doivent être établies par le client.
Ces schémas montrent comment réaliser la déconnexion, la commande ou la régulation de différentes installations.
Directives et recommandations dans le cadre de l’utilisation de la mobilité électrique.
Aperçu des éventuelles taxes ou dépenses supplémentaires pour les appareils de tarification et les travaux de contrôle.
Avec l’avis d’installation, vous nous annoncez les nouvelles installations ainsi que les extensions et les modifications d’installations existantes ≥ 3.6 kVA. Le montage ou le démontage des appareils de mesure et de commande a lieu après réception de l’avis d’achèvement. La commande doit être soumise dans un délai permettant de disposer d’au moins trois jours ouvrables pour l’exécution.
Avec la demande de raccordement, les appareils et installations qui génèrent des harmoniques, des variations de tension/vacillements ou des déséquilibres nous sont signalés avant l’avis d’installation.
Le rapport de sécurité atteste que l’installation a été réalisée et contrôlée selon les règles reconnues de la technique. (Formulaire VSE RS 2002/10)
Ces schémas montrent comment réaliser la déconnexion, la commande ou la régulation de différentes installations.
L’étendue du contrôle et les valeurs mesurées sont consignées dans le procès-verbal de mesure et de contrôle.