Avant de commander le cadastre des conduites, vous devez vous familiariser avec les «Prescriptions relatives aux travaux de construction et de fouille pour l’électricité et les télécommunications ou les installations thermiques». Vous éviterez ainsi des dommages corporels et matériels, car toutes les parties de l’installation et les conduites d’ewz sont en principe sous tension électrique, pression de l’eau, tension mécanique et températures élevées.
Le cadastre des conduites comprend l’emplacement des conduites souterraines ainsi que les éléments de conduites visibles dans les domaines des eaux usées, de l’électricité, du gaz naturel, du chauffage urbain, du froid urbain, de l’anergie, de l’eau de mer, de l’eau potable et des communications. Commandez le cadastre des conduites en toute simplicité sur le portail web de la ville de Zurich ou directement chez nous: planauskunft@ewz.ch. Nous vous fournirons également volontiers des informations complémentaires sur l’infrastructure d’ewz.
Nous pouvons vous renseigner sur le tracé des conduites sur le domaine public et privé. Le tracé des conduites à l’intérieur d’un immeuble (bâtiment) doit être clarifié avec les propriétaires.
Si vous occupez le domaine public de la ville de Zurich pour des constructions ou des installations à des fins privées, vous devez obtenir une concession.
Concernant la procédure et le déroulement d’une demande de concession, veuillez vous adresser à l’Office des ponts et des chaussées de la ville de Zurich (TAZ), Service des concessions, Werdmühleplatz 3, 8001 Zurich, tél. 044 412 24 99, taz-konzessionen@zuerich.ch.
Si l’infrastructure d’ewz est concernée, le TAZ a besoin d’un avis de notre part. Pour cela, nous avons besoin d’un plan cadastral avec le projet de construction inscrit et l’infrastructure ewz existante ainsi que les plans de coupe correspondants. Veuillez envoyer ces documents au format PDF à planauskunft@ewz.ch.
Nous reviendrons vers vous une fois votre demande traitée (deux à quatre jours ouvrables). Les documents peuvent être récupérés ou nous vous les ferons parvenir par e-mail ou par courrier. Si vous êtes en possession de tous les avis nécessaires, la soumission auprès du TAZ peut avoir lieu.