La construction et l’exploitation d’infrastructures et la mise à disposition de nouveaux services nécessitent une collaboration étroite avec les différents groupes d’intérêts d’ewz. La clientèle, le personnel, les propriétaires, les autorités et la population de tous les sites d’ewz sont nos principales parties prenantes. Nous entretenons un dialogue permanent avec tous les groupes d’intérêts et intégrons leurs besoins et attentes dans le développement de nos produits et services.
Notre secteur est en pleine mutation technologique et, dans le même temps, la concurrence s’intensifie. En particulier dans les domaines de l’ingénierie et des installations électriques, ewz est fortement touchée par la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Grâce à d’excellentes conditions de travail, nous augmentons notre attractivité en tant qu’employeur tout en encourageant le maintien et le développement du savoir-faire au sein de notre entreprise. Le modèle de carrière d’ewz rend la carrière spécialisée, la carrière de direction et la carrière de projet équivalentes, offrant ainsi de nombreuses possibilités d’évolution pour tous.
Le programme interne de formation et de perfectionnement de l’ewz-Academy ainsi que les formations proposées par la ville de Zurich offrent à cet effet de nombreuses possibilités à nos collaborateurs et collaboratrices, en ligne ou sur place. À titre complémentaire, il est également possible de suivre des formations continues externes. Afin d’assurer la succession de prestataires performants, nous identifions et développons de nouveaux talents dans le cadre de cycles de successions et de talents annuels. Les participants et participantes bénéficient de possibilités d’évolution au sein de l’entreprise, notamment en assumant des activités plus complexes.
En tant qu’employeur, nous offrons un environnement de travail sûr et sain. En outre, tous les collaborateurs et collaboratrices ont accès à des offres favorisant leur bien-être. De plus, nous nous engageons à éliminer les risques au travail. Les cadres et les collaborateurs et collaboratrices sont régulièrement formés dans le but de garantir une gestion sûre des risques et de prévenir les accidents. Les collaborateurs et collaboratrices exposés à des risques professionnels particuliers ont besoin d’une formation spéciale. Cette exigence s’applique notamment aux personnes qui travaillent sur des installations et des lignes sous tension. Dans le domaine de la sécurité au travail, nous nous efforcerons de réduire le nombre de blessures professionnelles à moins de 28.
Nous encourageons et exigeons la diversité dans le sens du traitement égalitaire et de l’égalité des chances. L’accent est mis sur la gestion des générations, la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale, la promotion ciblée des femmes et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Nous ne tolérons aucune discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle, l’origine, la langue, la religion, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle comparable. En cas de conflit, tous les collaborateurs et collaboratrices ont à leur disposition une personne de confiance neutre. À titre indicatif, nous voulons porter à 25% la proportion de femmes dans l’entreprise et parmi les cadres d’ici 2025.