La ville de Zurich souhaite atteindre l’objectif zéro émission nette de CO₂ d’ici 2040. Parmi les projets les plus urgents et les plus efficaces figure le remplacement des chauffages à énergie fossile par un chauffage urbain respectueux de l’environnement. Si un réseau de chauffage utilisant l’eau des lacs ou des rivières remplace un chauffage fossile, les émissions de CO₂ peuvent être réduites d’environ 90% en moyenne.
Avec un raccordement aux réseaux d’eau lacustre de Zurich, nous vous approvisionnons en énergie renouvelable pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement de votre bien immobilier.
Vous avez le choix entre les offres suivantes:
Nous en assumons la responsabilité financière et technique. Vous payez la quantité d’énergie achetée et la puissance installée.
Nous surveillons l’approvisionnement de votre bien immobilier 24 h/24. Vous bénéficiez d’un dépannage gratuit.
Nous vous approvisionnons en chaleur et en froid provenant de sources d’énergie renouvelables et locales. Celles-ci répondent à toutes les exigences légales.
Le prix se compose de trois éléments:
La ville et le canton de Zurich encouragent le raccordement aux réseaux de chauffage et d’énergie. Pour en savoir plus, consultez le site Internet de la ville de Zurich (en allemand). Vous devez impérativement soumettre votre demande de subvention avant la transformation de votre installation de chauffage.
Le réseau de chauffage urbain est raccordé au système de chauffage de votre immeuble par le biais de la station de transfert. Celle-ci contient tout l’équipement nécessaire: échangeur de chaleur, compteur énergétique, régulateurs. Un compteur calibré mesure la chaleur ou le froid consommés et les décompte. Renseignez-vous sur le cadastre des conduites sur les terrains publics et privés. Le tracé des conduites à l’intérieur de l’immeuble doit être clarifié avec les propriétaires.